vendredi 26 octobre 2012

Comme une bleue...

Et ouais ! 2 mois que je me fais avoir comme une bleue !
Bon, on va vous resituer le contexte hein, histoire que vous sachiez bien de quoi je parle !
Avant l’été, avec tendre mari, on commence à se dire qu’un p’tit deuz serait le bienvenu. Et pis, 3 ans d’écart avec notre grande, pour nous, c’était parfait ! Et en calculant bien, je pourrais avoir le luxe d’être à la maison pour la première rentrée de la demoiselle ! Bref, on s’est lancé, et on a dit, bingo, on enlève le stérilet ! Enfin, mon super gynéco enlève le sterilet hein ! J.
Rendez vous pris, on voulait pas se prendre la tête avec ça pendant l’été, rdv pris à notre retour de vacances le 28 Août à 10h30. Le rdv, comme d’habitude, nickel. « Allez on tousse ! Et le voilà !!! ». Une fraction de seconde, il était enlevé et je n’ai rien senti. Bon par contre, il aurait dû se taire…
« allez y à fond, je pense que vous êtes en pleine ovulation, ça peut marcher dès ce cycle. Au pire, au cycle prochain. En général, quand on enlève le stérilet, ça traine pas. ». Bon, je ne vous fait pas de dessin sur ce qui s’est passé les quelques jours qui ont suivi sous la couette !
Sauf que. Depuis le début de l’été, alors que j’avais des cycles de 28j depuis 2 ans, ben ça déconne. 30, 31j pour les deux derniers cycles. D’après super gynéco, normal, des cycles de 28j correspondant à des cycles pilules, mon corps se calait plutôt sur un cycle naturel. OK. Bon moi, j’ai plutôt la théorie du « je-commence-à-me-préparer-à-être-enceinte et je-psychote-déjà ». Hum. Comme une bleue je te dis.
Arrive donc la fin de ce cycle à moitié sans stérilet. Et là….merveilleux ! J30-31-32..RIEN ! Moi, j’me voyais déjà enceinte. Style. J’avais de la chance. Achat du test pipi. On attend J33 et on le fait ! Négatif...BORDEL !!!Ah mais si, regarde, y’a un trèèèèèèèès léger trait !!! Si si regarde, quand on incline comme ça on voit quelque chose (ri-di-cule !). J’ai surtout vu au fond de mon slip le soir même. Je m’entends encore parler à ma cop’s « suis sûre qu’il y a quelque chose, je le sens, que ça travaille dans mon ventre, y’a quelque chose !!! » Mouais. Des gros gaz surtout !!!!!
On est donc reparti pour un autre cycle. J’étais confiance, super gynéco a dis qu’à ce cycle, ça le ferait. Alors si c’est lui qui l’a dit ! Bon, j’avoue que j’ai rien compté, date d’ovu, avec des cycles pas très réguliers, j’ai même pas essayé de calculer. Et puis, je me disais, « on fait comme on le sent, ça sera vraiment le bébé de l’amouuuur !!! ». (Comme une bleue je vous dis…)
Et là, ben, y’a pas eu à se faire de fausse joie. Ce cycle là, 26j ! Record battu ! Et autant pour le cycle d’avant, ça m’avait anéantie, autant là, ben rien. J’me suis dit « tant pis ».
On est donc sur un nouveau cycle. On est à J je-sais-pas-combien. Et je veux pas compter. Comme je peux encore avoir mes règles à j26 comme à j33, ben je sais pas. En gros, le 12 novembre, je dois aller faire mes courses. J’en serais à j35 (là j’ai compté…). Je me dis que si y’a rien, j’achèterai le test (je fais mes courses tous les lundis, c’est juste ça sera plus pratique en fait).(une bleue j’te dis). Et le 14, c’est les 30 ans de mon homme. Ça ferait un beau cadeau hein ! Bon par contre ovu passée ou pas, est-ce qu’on l’a fait au bon moment ou pas. Je sais pas. Et je m’en fou, même si c’est pas pour maintenant y’a encore noël pour faire un beau cadeau. Ou bien la St Valentin.
Juste un petit mot supplémentaire. Mon article se veut léger. Je sais que j’ai de la chance, ma fille a été conçue au bout de 6 mois d’arrêt de pilule. Je sais aussi que de (trop) nombreuses femmes doivent passer aujourd’hui par la PMA pour connaître le bonheur d’être maman. Elles ont bien évidemment mon soutien (même si ça sert pas à grand-chose hein, mais j’y tiens) et sont encore plus les bienvenues ici : si ça peut les faire sourire de lire les déboires d’une nana sans problèmes, mais qui se fait avoir comme une bleue, j’aurai gagné ma journée ! J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire